CHEVEUX BOUCLÉS: Comment en prendre soin ?

CHEVEUX BOUCLÉS : Comment en prendre soin ?

Quand on a les cheveux bouclés, notre cuir chevelu ne produit pas suffisamment de sébum, on a donc les cheveux tous secs et des boucles peu définies : c’est l’effet « cheveux mousseux » , pas franchement glam … Mais no panic , tout problème a sa solutions ! J’en ai même plusieurs à vous proposer. Le maitre mot : HY-DRA-TER ! Vous avez surement vu des tas de solutions circulant sur le nets mais quelles sont les bonnes ? Je vous dis tout !

  • Huile d’argan, produit d’antan …

Rien de plus naturel que l’utile d’argan, très efficace, elle nourrit en profondeur pour des cheveux tout doux ! Je vous rassure je ne dis pas sa comme ça je l’ai testée ! Personnellement je n’aime pas trop me casser la tête à mettre une mixture d’ingrédients sur ma tête, je préfère avoir un seul produit efficace, c’est beaucoup moins désagréable ! En effet pour l’application rien de plus simple : on prend un peu de matière que l’on frotte entre ses paumes ( le fait de frotter réchauffe légèrement l’huile ce qui facilitera sa pénétration dans le cheveu ) et on applique sur l’ensemble de la chevelure en évitant les racine , au risque d’avoir des résidus gras pas très valorisant … On laisse poser pendant minimum 15 minutes avant d’aller prendre une bonne douche bien méritée !

  • L’huile d’olive ravive …

Comment aborder les remèdes pour les cheveux secs sans parler de THE produit ! L’huile d’olive n’est pas seulement excellente dans les salades ou dans les cuissons ! Elle est un excellent produit capillaire ! -Les plus : elle et rend leur douceur aux cheveux et une application par semaine suffit … -Les moins : elle a beau être nourrissante, elle ne redéfinit pas très bien les boucles… C’est d’ailleurs pour sa qu’on                                                   l’associé souvent à d’autres ingrédients comme le jaune d’œuf ou encore l’avocat… Pour ce qui est de l’application c’est le même procédé que pour l’huile d’argan.

  • Un shampoing adapté !

Pour certaine sa peut paraître logique, mais bon nombre d’entre nous ne fait pas attention aux shampoing qu’elles utilisent ! Lorsque l’on a les cheveux bouclés on veille donc bien à prendre un shampoing pour cheveux secs, abimés voire très secs pour les plus  « touchée ». Ma recommandation du moment : « Elseve total repair 5 » de L’Oréal. Image

  • Les solutions présentées sont des solutions que j’ai personnellement testées et approuvées , ne vous en faites pas d’autres sont a venir … 😉
Laisser un commentaire...

